Camille Pasquier

Conférencière

Dans ma vie professionnelle, je suis devenue comédienne et je me suis toujours questionnée sur la violence du monde. Mais c’est le rôle de maman qui m’a le plus éclairé jusqu’ici...

J'ai choisi de partager ce que j'ai appris et compris au travers de "Conférences gesticulées" un peu partout en France... J'espère vous voir à L'Ecole Buissonnière de Sallertaine, mercredi 20 février prochain ;-)

Pour visualiser la bande annonce de la conférence, cliquez ICI 

QU’EST CE QU’UNE CONFERENCE GESTICULEE ?  Elle est donnée par une personne comme vous, comme moi, qui se trouve confrontée à des questions, des observations, une révolte. Celle -ci lui tient suffisamment à cœur pour souhaiter partager son point de vue sur le sujet qui la met en mouvement. Nourrie de son expérience (savoirs chauds) et de connaissances plus universitaires (savoirs froids), la gesticulant.e va, non pas gesticuler, mais incarner un propos de manière à ce qu’il soit vivant et accessible à tous (voire drôle et tout à fait digeste...). C’est un outil pour se réapproprier des sujets politiques, de société sur lesquels il semble qu’il y ait urgence à donner un regard qui va à l’encontre d’une pensée dominante. C’est un acte d’éducation populaire visant à dénoncer, dévoiler et questionner tout ce qui ne tourne pas rond.