Un lieu familier…

Une histoire de famille... Une histoire qui continue…
Une quête de sens, la recherche du bonheur et la volonté d’être acteur du changement…
Une envie de faire sa part, comme le petit Colibri au milieu d'un incendie de forêt...
Des chemins qui se croisent, de belles personnes qui veulent transmettre... La magie de la Vie qui opère !

 

L'Ecole Buissonnière : des Ateliers et Des Soirées Inspirantes... Pour un nouvel art de vivre !

 

"Après 15 ans d’activité le Musée de La Mie Câline laisse la place à "L'Ecole Buissonnière"... Une nouvelle page se tourne, mais l'histoire continue ! Ce lieu qui m'est cher, que j'ai contribué à faire naître en 2002, et qui était il y a bientôt 100 ans, la première boulangerie familiale, celle d'Angélina et de Louis Barreteau mes arrière-grands-parents, va continuer d’être un lieu ouvert et convivial, un lieu de partage, mais sous une forme différente et nouvelle... Plus d'une vingtaine de professionnels ont déjà rejoint l'aventure de L'Ecole Buissonnière pour transmettre leurs savoirs et savoir-faire. Des ami(e)s, des connaisances,... Je crois finalement (et avec beaucoup d'émerveillement...) que je sème depuis très longtemps, les graines de ce projet... Et ça c'est juste magique !"

Lara Barreteau

 

Un lieu d’apprentis-sages

Au programme de L’Ecole Buissonnière, des "Ateliers" et des "Soirées inspirantes" autour de dix thématiques pour évoluer ensemble vers un monde meilleur : Améliorer son alimentation, cultiver sa beauté intérieure, développer sa créativité, vivre ensemble, réduire son impact sur l’environnement, contribuer à une économie solidaire, voyager autrement, faire soi-même, prendre soin de la terre, se soigner au naturel !

Des "Ateliers" pratiques pour apprendre, partager des savoir-faire, passer du bon temps, vivre mieux, tout en apprenant à réduire son impact sur la planète...

Et pour vous inspirer, rendez-vous chaque jeudi soir à 20h pour les "Soirées inspirantes" !

Des Ateliers, des documentaires, des Conférences... Une invitation à grandir...

 

...une invitation au bonheur!