• Alt
on 31 Mar 2018 7:00 AM

Le Musée La Mie Câline devient "L'Ecole Buissonnière" ! 

Des Ateliers et Des Soirées Inspirantes... Pour un nouvel art de vivre !


Après 15 ans d’activité du Musée de La Mie Câline, pour communiquer sur l'entreprise familiale... une nouvelle page se tourne, mais l'histoire continue !
Ce lieu qui était il y a bientôt 100 ans, la première boulangerie familiale, celle d'Angélina et de Louis Barreteau mes arrière-grands-parents, va continuer d’être un lieu ouvert et convivial, un lieu de partage de savoirs et de savoir-faire, mais sous une forme différente et nouvelle.
Au programme de « L’Ecole Buissonnière » des ateliers pratiques pour apprendre, partager des savoir-faire, passer du bon temps, vivre mieux, tout en apprenant à réduire son impact sur la planète...
Les dix thématiques sur lesquelles seront proposés des ateliers :
Améliorer son alimentation, cultiver sa beauté intérieure, développer sa créativité, vivre ensemble, réduire son impact sur l’environnement, contribuer à une économie solidaire, voyager autrement, faire soi-même, prendre soin de la terre, se soigner au naturel.
Tous les 1er jeudi de chaque mois, rendez-vous à 20h pour un "Documentaire inspirant" ! Et pour les autres jeudis du mois (pas tous mais presque ! ;-)) rendez-vous également à 20h pour les "Conférences inspirantes" !
Ce lieu qui m’est cher de par son histoire familiale, mais aussi de par ma contribution à le faire naître en 2002 et grandir pendant toute ma carrière à La Mie Câline va donc voguer vers de nouveaux horizons. 
Cela fait plusieurs années que ce projet murit en moi... Je ne pensais pas concrétiser un jour ce rêve et encore moins dans ces murs... :-) ♥
Alors c'est vrai que je suis particulièrement heureuse de lancer ici cette école d'un nouveau genre, pour les grands, les petits, les familles, tous ceux qui veulent vivre mieux, sont en recherche de sens, de petits moments de bonheurs, souhaitent contribuer au changement, réduire leur impact sur la planète et ont envie de "faire leur part"... :-)


A Bientôt sur le magnifique village de Sallertaine
et en attendant suivez-nous sur Facebook ! ;-)
Lara